mercredi 20 mars

mardi 19 mars

  • GDC 2019 : Résumé de la conférence Google

  • Chiche en annonce de jeux, la Keynote Google de cette édition 2019 de la GDC n’était toutefois pas dépourvue d’autres nouveautés liées à notre univers. La conférence fut ainsi l’occasion pour le géant américain de s’adresser à 3 publics : les joueurs... Lire la suite sur jvcom
  • Il y a 10 heures sur jvcom
  • Google annonce Stadia, pas de console mais du jeu en streaming pour tous les écrans

  • Alors, Google, on rejoint la guerre des consoles ? À cette question, la nouvelle entreprise de Phil Harrison, ancien cadre de PlayStation et Xbox, a répondu d'un "non" poli, mais ferme. C'est même tout le contraire : la console est une notion rétrograde que Google a banni de son vocabulaire, sauf pour expliquer à quel point Stadia s'annonce comme une plateforme supérieure comparé aux machines que l'on connaît aujourd'hui. Stadia, c'est donc le nom de la plateforme de jeux en streaming avec laquelle Google veut envahir vos écrans. Tous vos écrans. Lire la suite sur gamekult
  • Il y a 11 heures sur gamekult
  • Stadia : Le cloud gaming selon Google - GDC 2019

  • Lors de la GDC 2019, Google a officiellement dévoilé sa stratégie gaming au travers de Stadia, sa plateforme cloud gaming. Promettant de pouvoir jouer instantanément sur n'importe quel support en 4K et en 60fps, Stadia devrait se lancer courant 2019 dans... Lire la suite sur jvcom
  • Il y a 11 heures sur jvcom
  • Test - Dawn of Man : la gestion au régime paléo

  • Cela fait maintenant quelques années que le jeu de gestion a de nouveau le vent en poupe, porté par des titres d’envergure produits par des studios chevronnés, mais aussi par des équipes plus modestes, indépendantes mais passionnées. C’est par exemple le cas de Dawn of Man, développé par le petit studio Madruga Works, que l’on a déjà vu aux commandes de PlanetBase. Exit la colonie dans l’espace, on prend la machine à remonter dans le temps et on retourne à l’époque de la sédentarisation de l’espèce humaine. Lire la suite sur gamekult
  • Il y a 13 heures sur gamekult
  • Toadman Interactive développe un troisième I.G.I.

  • Fondé en 1997 et fermé en 2003, le studio norvégien Innerloop Studios a connu une existence plutôt brève mais assez riche pour laisser derrière elle un nom qui suscite encore quelques convoitises aujourd'hui, celui de Project IGI. Composée de deux épisodes sortis en 2000 et 2003 sur PC, cette licence de FPS tactique annonce officiellement son miraculeux retour par la voix du studio suédois Toadman Interactive. Lire la suite sur gamekult
  • Il y a 14 heures sur gamekult
  • Double Eleven annonce l'acquisition de VooFoo Studios

  • Autrefois partenaire de Sony Interactive Entertainment sur le très bon LittleBigPlanet PS Vita, Double Eleven a fait son chemin par la suite en travaillant sur la franchise PixelJunk ou encore sur les portages PlayStation et Xbox de Goat Simulator, Prison Architect, Songbringer et Super Cloudbuilt. Aujourd'hui éditeur et développeur, Double Eleven se renforce en annonçant l'acquisition de son compatriote britannique VooFoo Studios pour un montant non communiqué. Lire la suite sur gamekult
  • Il y a 19 heures sur gamekult
  • La console Atari VCS prend du retard pour améliorer sa fiche technique

  • En cette journée où une grande partie du net ne devrait avoir d'yeux que pour Google (encore plus que d'habitude, s'entend), voici qu'Atari bondit de nulle part pour effectuer une annonce au sujet de sa console VCS. Annoncée en 2017 sous le nom Ataribox, cette machine rétro-moderne devrait se faire désirer encore un certain temps puisque le constructeur a décidé de retarder une nouvelle fois son lancement en vue de procéder à un changement de fiche technique. Lire la suite sur gamekult
  • Il y a 20 heures sur gamekult
  • The Culling tirera officiellement sa révérence le 15 mai prochain

  • Après l'échec du catastrophique The Culling 2 dont Xaviant a dû abréger les souffrances en juillet dernier, les joueurs du battle royale sorti en 2016 ont dû se rabattre sur une version "maxi best-of" améliorée du premier épisode, disponible gratuitement sur Steam depuis le mois d'octobre. Il faut croire que les quelques dizaines de joueurs réguliers n'auront pas suffi à maintenir le free-to-play à flot, puisque le studio annonce aujourd'hui que le jeu fermera ses portes le 15 mai prochain. Lire la suite sur gamekult
  • Il y a 20 heures sur gamekult
  • Chet Faliszek (Valve) et Kim Voll (Riot Games) ouvrent le studio Stray Bombay

  • On n'avait pas forcément vu venir un tel crossover : Chet Faliszek (ancien scénariste de Valve connu pour son travail sur Half-Life 2, Portal et Left 4 Dead) a joint ses forces à celles de Kimberly Voll (qui quitte son poste technical designer chez Riot Games) pour créer un studio indépendant répondant au nom de Stray Bombay. Ils annonncent vouloir se concentrer sur le développement de jeux coopératifs. Lire la suite sur gamekult
  • Il y a 21 heures sur gamekult
  • Generation Zero : le nouveau jeu d’Avalanche Studios est prêt

  • Mine de rien, c’est la semaine prochaine que l’équipe d’Avalanche Studios livrera sa nouvelle expérience. Generation Zero sera en effet disponible le 26 mars et pour préparer le terrain, THQ Nordic propose d’ores et déjà le trailer de lancement du titre des géniteurs de Just Cause. Des machines, un monde ouvert à base d’Apex (le Lire la suite sur jeuxvideo24
  • Il y a 23 heures sur jeuxvideo24

lundi 18 mars

  • Premium - A la rencontre de Daedalic, l'éditeur allemand qui cherche à se refaire une image

  • À l’occasion des Daedalic Days 2019, nous nous sommes envolés pour la ville d’Hambourg. Seconde plus grande ville d’Allemagne et second port européen, elle est surtout le siège de la jeune compagnie qui avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir, sur deux jours, pas loin de 60 journalistes européens : Britanniques, Russes, Italiens, Espagnols, Allemands et bien sûr Français étaient du voyage pour découvrir toutes les nouveautés à venir chez Daedalic. Si la société ne vous dit encore rien, vous auriez peut-être intérêt à vous pencher sur son cas. Tout n’est pas parfait dans son line-up, mais l’Allemand a des arguments à faire valoir. Lire la suite sur gamekult
  • Il y a 1 jour sur gamekult
  • Turtle Beach se paye ROCCAT

  • En voilà une que l’on avait pas forcément vu venir : Turtle Beach annonce l’acquisition de ROCCAT. Un accord vient en effet d’être signé, visant l’acquisition de la marque allemande de périphériques PC par la société basée en Californie. Avec une telle opération, d’un montant de 14,8 millions de dollars, Turtle Beach agrandit considérablement son Lire la suite sur jeuxvideo24
  • Il y a 1 jour sur jeuxvideo24
  • E3 2019 - Bethesda annonce sa conférence E3 2019

  • Si Electronic Arts a préféré changer de formule en tirant un trait sur sa présentation habituelle, Bethesda vient d'annoncer qu'il ne fera aucune impasse sur l'E3 2019, révélant le jour et l'heure de ce qui sera sa cinquième conférence menée en amont de l'événement de Los Angeles. Lire la suite sur gamekult
  • Il y a 1 jour sur gamekult
  • Sekiro : Shadows Die Twice se résume en vidéo

  • Quatre jours. Seuls quatre petits jours nous séparent maintenant de l’arrivée de Sekiro : Shadows Die Twice qui a déjà dévoilé son trailer de sortie. Pour FromSoftware il n’est pour autant pas question de rester les bras croisés en attendant le jour de la sortie et le studio dévoile aujourd’hui un (dernier ?) trailer rempli Lire la suite sur jeuxvideo24
  • Il y a 1 jour sur jeuxvideo24
  • Test - Trois ans après l'original, The Division 2 est une suite capitale

  • Après avoir parcouru New York en tous sens, il était temps pour les membres de la Division de changer d'air. Trois ans après le lancement du premier épisode, Massive Entertainment a donc enfin choisi d'offrir une vraie suite à son jeu-service, après avoir gavé l'original de contenus additionnels, DLC et une pelletée de réglages et autres ajustements à la faveur d'un suivi assez exemplaire. Nous voici donc fin prêts à filer vers la capitale pour assainir ce marais et répondre à cette question qui vous brûle déjà le clavier : alors, c'est un The Division 1.5 ? Lire la suite sur gamekult
  • Il y a 1 jour sur gamekult
  • Chucklefish présente dix minutes de gameplay de Pathway

  • Alors que commence aujourd'hui la Game Developers Conference, l'éditeur Chucklefish montre un aperçu de 10 minutes du jeu Pathway. Développé par l'équipe allemande de Robotality, ce jeu de stratégie au tour par tour reprend ce qui a fait le succès de son prédécesseur Halfway, cette fois-ci dans une ambiance à la Indiana Jones. Lire la suite sur gamekult
  • Il y a 1 jour sur gamekult